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Kingdom Hearts : Simili's Awakening


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 2• Les Classes de Personnage.

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Capitaine


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Munnies : 50

Posté le: Dim 31 Aoû - 18:43

Les classes



La classe d'un personnage est sa spécification. Une classe possède des caractéristiques différentes d'une autre ainsi que son propre panel de capacité. Une classe ne change en rien l'aspect physique d'un personnage.

Il existe à ce jour sept classes : les Mages Blancs, Noirs et Rouges, les Guerriers, les Archers, les Rogues et les Porteurs de Keyblade.

Le Mage Blanc


Les mages blancs étaient réputés pour leur incroyable capacité à soigner les blessures et à purifier les maux. Malheureusement la soif de pouvoir les poussa à abuser de leur puissance et le passé a été lourdement marqué par leur impertinence.
Pendant des années la discipline de la magie blanche a été interdite mais depuis peu ont été réhabilitée mais en assurant une transmission très surveillée de cet art quasi-divin.
Ceux qui maîtrisent les plus puissantes magies blanches sont des éléments primordiaux au sein d’une équipe d’aventuriers car celui-ci sera celui qui leur évitera la mort et la douleur grâce à ses sorts de soin et de protection.

Les mages blancs ne peuvent combattre avec seulement des bâtons et des baguettes.

Statistiques


Stats d'un mage blanc niveau 1:
Point de vie: 20 (+6/Nv.)
Attaque: 4 (+2/Nv.)
Magie: 11 (+5/Nv.)
Défense: 16 (+2/Nv.)
Vitesse: 13 (+4/Nv.)
Stats d'un mage blanc niveau 50:
Point de vie: 314 
Attaque: 102 
Magie: 256 
Défense: 114 
Vitesse: 209 

Pallier des sorts


Niveau
1
•Brasier
•Blindage
•Carapace
•Magie d’élément Feu de faible intensité.
•Réduit une petite partie des dommages causés par des attaques magiques.
•Réduit une petite partie des dégâts causés par des attaques physiques.
Niveau
3
•Soin•Restaure une petite partie d'énergie de la cible.
Niveau
6
•Foudre•Magie d’élément Tonnerre de faible intensité.
Niveau
10
•Lévitation
•BlindageBlindage +
•CarapaceCarapace +
•Fait léviter la cible afin de la protéger des attaques d'élément Terre.
•Réduit les dommages causés par des attaques magiques.
•Réduit les dégâts causés par des attaques physiques.
Niveau
15
•Glacier
•SoinSoin+
•Magie d’élément Glace de faible intensité.
•Restaure une bonne partie d'énergie de la cible. Peut soigner la cible de poison, de brûlure, de glaciation ou de paralysie.
Niveau
25
•Encouragement
Niveau
35
•Mother•Réduit une partie des dommages causés par
des attaques magiques et physiques.
Niveau
50
•Minimum
•MotherMother +
•Blindage +Blindage X
•Carapace +Carapace X
•Soin +Soin X
•Réduit les dommages physiques et magiques de la cible.
•Réduit les dommages causés par des attaques magiques et physiques.
•Réduit énormément les dommages causés par des attaques magiques.
•Réduit énormément les dégâts causés par des attaques physiques.
•Restaure une grande partie d'énergie de la cible. Soigne la cible de poison, de brûlure, de glaciation ou de paralysie.

Le Mage Noir


Il y a de cela des centaines d’années, le job de mage noir fut créé par une grande chamane.
Celle-ci y associa les forces destructrices propres à ce type de magie. Aujourd’hui ces sorciers représentent la quintessence de la magie noire.
Craint de tous, le terrible pouvoir dont disposent les mages noirs a déjà par le passé causé de très lourdes pertes dans leur propre camp.
Maîtrisant les plus hautes arcanes de feu, de foudre et de glace, ils possèdent les techniques les plus impressionnantes et qui parfois peuvent toucher des zones très larges.

Les mages noirs ne peuvent combattre avec seulement des bâtons et des baguettes.

Statistiques


Stats d'un mage noir niveau 1:
Point de vie: 20 (+4/Nv.)
Attaque: 7 (+2/Nv.)
Magie: 18 (+6/Nv.)
Défense: 5 (+2/Nv.)
Vitesse: 7 (+4/Nv.)
Stats d'un mage noir niveau 50:
Point de vie: 216
Attaque: 105
Magie: 312
Défense: 103
Vitesse: 203

Pallier des sorts


Niveau
1
•Brasier
•Glacier
•Foudre
•Magie d’élément Feu de faible intensité.
•Magie d’élément Glace de faible intensité.
•Magie d’élément Tonnerre de faible intensité.
Niveau
3
•Cécité•Peut aveugler la cible.
Niveau
6
•Séisme•Magie d’élément Terre de faible intensité.
Niveau
10
•Déprime
•BrasierBrasier +
•GlacierGlacier +
•FoudreFoudre +
•Diminue la défense de la cible.
•Magie d’élément Feu de moyenne intensité.
•Magie d’élément Glace de moyenne intensité.
•Magie d’élément Tonnerre de moyenne intensité.
Niveau
15
•H2O•Magie d’élément Eau de faible intensité.
Niveau
25
•Rafale
•Séisme→Séisme +
•Magie d’élément Air de faible intensité.
•Magie d’élément Terre de moyenne intensité.
Niveau
35
•Morphée
•H2O→H2O +
•Rafale→Rafale +
•Peut endormir la cible.
•Magie d’élément Eau de moyenne intensité.
•Magie d’élément Air de moyenne intensité.
Niveau
50
•Divan
•Brasier +Brasier X
•Glacier +Glacier X
•Foudre +Foudre X
•Séisme +Séisme X
•H2O +H2O X
•Rafale +Rafale X
•Annule les augmentations de statistique de la cible.
•Magie d’élément Feu de forte intensité. Peut brûler la cible.
•Magie d’élément Glace de forte intensité. Peut glacer la cible.
•Magie d’élément Tonnerre de forte intensité. Peut paralyser la cible.
•Magie d’élément Terre de forte intensité.
•Magie d'élément Eau de forte intensité.
•Magie d’élément Air de forte intensité.

Le Mage Rouge


Les Mages Rouges peuvent se servir de la magie blanche comme de la magie noire, mais savent aussi manier l'épée avec aisance. Bien que leurs magies curatives, leur sorts offensifs et leur compétences aux combats ne soient pas aussi bons que ceux des spécialistes Mages blancs, Mages noir, Guerrier et Rogue, ils sont tout de même compétents. Leur véritable puissance vient de leurs compétences en magie fragilisante et décuplante lorsqu'ils sont en équipe, ou bien l'exploitation de leurs diverses capacités lorsqu'ils sont en solitaire.

Les mages rouges ne peuvent combattre avec seulement des bâtons, des baguettes et des épées.

Statistiques


Stats d'un mage rouge niveau 1:
Point de vie: 20 (+5/Nv.)
Attaque: 5 (+2/Nv.)
Magie: 15 (+4/Nv.)
Défense: 5 (+2/Nv.)
Vitesse: 9 (+4/Nv.)
Stats d'un mage rouge niveau 50:
Point de vie: 265
Attaque: 103
Magie: 211
Défense: 103
Vitesse: 205

Pallier des sorts


Niveau
1
•Brasier
•Glacier
•Soin
•Magie d’élément Feu de faible intensité.
•Magie d’élément Glace de faible intensité.
•Restaure une petite partie d'énergie de la cible.
Niveau
3
•Cécité•Peut aveugler la cible.
Niveau
6
•Booster•Augmente la vitesse de la cible.
Niveau
10
•Foudre•Magie d’élément Tonnerre de faible intensité.
Niveau
15
•Déprime
•BrasierBrasier +
•GlacierGlacier +
•Diminue la défense de la cible.
•Magie d’élément Feu de moyenne intensité.
•Magie d’élément Glace de moyenne intensité.
Niveau
25
•Arsenic
•Soin→Soin +
•Empoisonne la cible.
•Restaure une bonne partie d'énergie de la cible. Peut soigner la cible de poison, de brûlure, de glaciation ou de paralysie.
Niveau
35
•Mother
•Foudre→Foudre +
•Réduit une partie des dommages causés par des attaques magiques et physiques.
•Magie d’élément Tonnerre de moyenne intensité.
Niveau
50
•Encouragement

Le Guerrier


Les guerriers manient la grande hache avec une telle aisance qu’ils sont souvent assimilés à des brutes. Il est vrai que leur façon de combattre ainsi que leurs puissantes techniques d’arme reposent principalement sur la force pure.
Leur forte constitution leur permet donc d’être en première ligne lors des combats, pouvant encaisser plutôt bien les coups, surtout lors qu’ils sont équipés avec une armure lourde, et donc de riposter avec des attaques dévastatrices.

Les guerriers ne peuvent combattre avec seulement des masses et des haches.

Stats d'un guerrier niveau 1:
Point de vie: 25 (+6/Nv.)
Attaque: 18 (+5/Nv.)
Magie: 2 (+2/Nv.)
Defense: 12 (+4/Nv.)
Vitesse: 5 (+2/Nv.)
Stats d'un guerrier niveau 50:
Point de vie: 319
Attaque: 263
Magie: 100
Defense: 208
Vitesse: 103  

L'Archer


Rapides et agiles, les archers sont de formidables combattants à distance. Ils manient plusieurs types d’arc. Les longs ont une importante puissance de tir et les courts, bien que moins puissants, disposent d’une cadence de tir plus rapide.
Une bonne arme ne suffit pas à faire un bon archer, ils doivent également avoir la faculté de se positionner comme il faut.
Leur longue portée est un atout important lorsqu’il s’agit d’attirer des monstres de loin et de les blesser avant que celui-ci ne rejoigne l’équipe. Les archers les plus doués sont capables de tirer plusieurs flèches à la fois et de faire s’abattre une véritable pluie sur leurs ennemis.

Les archers ne peuvent combattre avec seulement des arcs courts et des arcs longs.

Statistiques


Stats d'un archers niveau 1:
Point de vie: 15 (+3/Nv.)
Attaque: 15 (+5/Nv.)
Magie: 8 (+3/Nv.)
Défense: 16 (+3/Nv.)
Vitesse: 12 (+4/Nv.)
Stats d'un archers niveau 50:
Point de vie: 162
Attaque: 260
Magie: 155
Défense: 163
Vitesse: 208

Pallier des sorts


Niveau
1
•Flèche de Recul
•Flèche de Précision
•Fuyard
•Envoie une flèche capable de repousser la cible si elle est au corps à corps.
•Envoie une faible flèche inesquivable.
•Augmente faiblement la vitesse.
Niveau
3
•Flash•Envoie une flèche aveuglant la cible mais ne fait aucun dégâts. Hors combat, peut éclairée n'importe quelle obscurité.
Niveau
6
•Flèche Enflammée
•Flèche de Précision→Flèche de Précision +
•Fuyard→Fuyard +
•Envoie une flèche utilisant la magie de Feu de faible intensité.
•Envoie une flèche inesquivable.
•Augmente la vitesse.
Niveau
10
•Salve Fulgurante•Envoie une pluie de flèche.
Niveau
15
•Hémorragie
•Fuyard +Fuyard X
•Flèche Enflammée→Flèche Enflammée +
•Envoie une très puissante flèche lente et facilement esquivable.
•Augmente énormément la vitesse.
•Envoie une flèche utilisant la magie de Feu de moyenne intensité. Peut brûler la cible.
Niveau
25
•Flèche Glacé•Envoie une flèche utilisant la magie de Glace à faible intensité. Diminue temporairement la vitesse de la cible.
Niveau
35
•Flèches Fantômes•Envoie une flèche réelle accompagnée d'une dizaine de flèches leurres.
Niveau
50
•Rafale Mortelle
•Flèche de Précision +Flèche de Précision X
•Flèche Enflammée +Flèche Enflammée X
•Envoie une rafale de cinq flèches puissantes.
•Envoie une puissante flèche inesquivable.
•Envoie une flèche utilisant la magie de Feu de forte intensité. Peut brûler la cible.

Le Rogue


Les rogues sont des combattants très agiles et rapides. Ils manient des lames courtes très tranchantes, une dans chaque main pour infliger de nombreux coups très rapides à leurs adversaires.
Ils étaient auparavant appelés voleurs, mais bien qu’ils enfreignaient la loi, ils ont toujours agi dans l’intérêt des habitants en œuvrant dans l’ombre, combattant le crime et en distribuant les richesses volées aux personnes dans le besoin.

Les rogues ne peuvent combattre avec seulement des dagues.

Stats d'un rogue niveau 1:
Point de vie: 15 (+3/Nv.)
Attaque: 20 (+7/Nv.)
Magie: 4 (+2/Nv.)
Défense: 5 (+3/Nv.)
Vitesse: 15 (+6/Nv.)
Stats d'un rogue niveau 50:
Point de vie: 162
Attaque: 363
Magie: 102
Défense: 152
Vitesse: 309

Le Porteur de Keyblade


Les porteurs de Keyblade n'ont aucune spécialité, ils sont bons partout.

Les porteur de Keyblade ne peuvent combattre avec seulement leur propre Keyblade, ils n'en changeront pas durant l'histoire.

Stats d'un porteur de Keyblade niveau 1:
Point de vie: 20 (+4/Nv.)
Attaque: 20 (+4/Nv.)
Magie: 20 (+4/Nv.)
Defense: 20 (+4/Nv.)
Vitesse: 20 (+4/Nv.)
Stats d'un porteur de Keyblade niveau 50:
Point de vie: 216
Attaque: 216
Magie: 216
Defense: 216
Vitesse: 216
   

© Codage par Hishaköteki pour Epicode. Modifié par Lunna.

     


   
 

2• Les Classes de Personnage.

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